Sunday, June 29, 2014

Au supermarché américain - le 4 juillet (le jour de l'indépendance)


Regarder la vidéo que j'ai filmée dans deux supermarchés américains:





Il est bientôt le 4 juillet, qui est le jour de l'indépendance ici aux Etats-Unis.  En anglais, on l'appelle le "4th of July" et "Independence Day."  Cette date évoque les sentiments de fierté et nostalgie quand on se souvient de nos patriarches qui ont signé la Déclaration de l'Indépendance contre l'Angleterre en 1776.

Le 4 juillet est un jour férié pour la plupart des bureaux, donc on fête souvent le jour en faisant le barbecue avec la famille et les amis.  Si on fait le barbecue, il faut acheter de la nourriture pour griller - comme des hot dogs, des hamburgers, des pains pour les deux et toutes les garnitures, des fruits (des nourritures parfaites quand il fait chaud et on est dehors), des boissons (surtout de la bière et des sodas), des chips, et de la glace.  Dans la vidéo, vous allez voir que ce sont ces produits qui sont souvent décorés pour la fête.


Les trois couleurs du drapeau américain, le rouge, le blanc, et le bleu (notre "red, white, and blue") sont les couleurs de cette fête.  Si on cherche sur internet, on va trouver plusieurs recettes pour la nourriture du 4 juillet en utilisant ces trois couleurs.  


Comme dessert, en général, on mange la pastèque pour chaque picnic et chaque barbecue en été, y compris le 4 juillet.  On achète aussi les pâtisseries décorées pour la fête, comme des cookies et des cupcakes (que vous pouvez voir dans la vidéo).

Il faut aussi décorer les maisons et les tables pour le barbecue, donc on achète des ballons gonflables, les fleurs, des nappes, des serviettes, des assiettes, et d'autres trucs spécials.  Le drapeau américain, c'est LA décoration du jour.




La dernière tradition du 4 juillet, c'est de regarder le spectacle des feux d'artifice.  On va souvent aux grands parcs pour les regarder, parce que la plupart des villes (petites ou grandes) organisent au soir ces spectacles pour leurs communautés.  On peut aussi acheter des petits feux d'artifice pour les utiliser dans les rues, bien qu'ils soient interdits dans beaucoup de villes.







Ce 4 juillet sera un vendredi, donc on va bien s'amuser le soir du jour!!  

N'hesitez-pas de me demander des questions sur ce sujet  :)

Vive l'indépendance!!! 




No comments:

Post a Comment